Warning: include_once(/home/clients/c4f0d605e7c640da41cca47e5e012278/sites/reseau-orfee.org/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/clients/c4f0d605e7c640da41cca47e5e012278/sites/reseau-orfee.org/wp-content/advanced-cache.php on line 22

Warning: include_once(): Failed opening '/home/clients/c4f0d605e7c640da41cca47e5e012278/sites/reseau-orfee.org/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php' for inclusion (include_path='.:/opt/php7.3/lib/php') in /home/clients/c4f0d605e7c640da41cca47e5e012278/sites/reseau-orfee.org/wp-content/advanced-cache.php on line 22
chaudiere a granule - Reseau orfee

chaudiere a granule

tout ce qu'il faut savoir

Plus pratique, plus performante, plus autonome, plus résistante, la chaudière à granulé connait un fort engouement et remplace rapidement la traditionnelle chaudière à bûche.
Les chaudieres à granulés rendent le chauffage central au bois plus accessible et plus
confortable, même en milieu urbain.

Comment fonctionne une chaudière à granulé?

La chaudière à granulé de bois est une solution complète de chauffage centrale, elle chauffera votre maison ainsi que votre eau chaude sanitaire (douche, vaisselle, lessive etc.). Ce type de chaudière fonctionne avec un réservoir à pellets situé souvent à proximité de l’appareil.
Le silo, ou la pièce réservée au stockage peuvent être remplis par un camion souffleur ou par vos soins lorsque les granulés sont livrés en sac. La chaudière a granule se distingue de la chaudière à bûche par une alimentation en combustible et des systèmes de nettoyages automatiques la rendant bien plus autonome et confortable au quotidien.

Pourquoi installer une chaudière à granulé ?

La 1ère raison, c’est que vous allez faire des économies. Jusqu’à 50% si votre chauffage actuel est le fioul. Attention, les économies ne seront pas immédiates puisque la chaudière a granulé représente un investissement assez important. Il faut donc garder une vision long-termiste des bénéfices que vous pourriez en tirer. Le crédit d’impôt ainsi que la prime énergie vous permettront de faire baisser la facture du projet et de le rentabiliser plus rapidement. L’autre avantage est évidemment écologique, le bois est une énergie renouvelable avec un bilan
carbone nul,vous ferez donc baisser vos émissions de gaz à effet de serre.

Quelle chaudière à granulé choisir ?

Il y a plusieurs critères importants à connaître avant de choisir sa chaudiere a granule. reseau-orfee.org vous donne ses conseils pour choisir la marque, une puissance adaptée, le silo et bon niveau d’automatisation pour votre futur chaudière a granule.

Combien va me coûter ma chaudière à granulé ?

Le prix varient entre 3000 et plus de 20000€. Attention à ne regarder que le prix de l’appareil mais gardez en tête le prix du projet dans son ensemble. Comparez les devis de plusieurs installateurs pour pouvoir vous faire une idée du bon prix et pour faire jouer la concurrence.

Comment stocker mes granulés ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour le stockage de vos granulés. En toile, en métal ou maçonné, chaque solution correspond à un besoin en particulier et a ses avantages et ses inconvénients par rapport aux autres types de silo. Dans tous les cas, l’emplacement du silo est très important et il y a un certain nombre de contraintes techniques à prendre en compte pour que l’installation se passe bien.